jeudi 16 avril 2009

dialogue argumentatif:

<<- Maman -"SVP!Bonjour madameVendeuse-Bonjour madameMaman-je cherche un animal pour mon fils , il aime les animaux domestiques ,il aurait voulu un serpent , sa m'inquiète beaucoup!

-Vendeuse(étonné)-Pourquoi?ces animaux sont d'une telle beauté!

-Maman-Certe mais c'est un animal qui selon son espèce peut être dangeureux et ce n'est pas affectueux n'est ce pas ?

-Vendeuse(acquiéssant)-c'est vrai, si vous voulez partir sur un animal exotique et affectueux , je peux vous proposer des singes d'Asie que nous venons de reçevoir .

-Maman-Des singes , surtout pas ! Ils viennent de milieu naturelle et doivent y rester .De plus pour certaines espèces ils sont en voie déstinction.

-Vendeuse-Si votre enfant est passionné par les animaux exotique , il trouvera l'espace adopté pour son animal .

-Maman-Ces animaux ont surement plus besoin d'entretien et d'espace que nous ,famille ordinaire , nous ne pouvons ne lui offrir.Ces animaux sont fais pour de grand espace.De plus il y a certainement des maladies auquel nous ne pouvons faire face .

-Vendeuse-Il est vrai qu'ils ont des maladies , mais ils sont soigné.

-Maman-(en colère )-Soigné?Peût etre mais pas contre leur violence lorsqu'il vont etre adulte.Tout animaux petit et mignon mais en grandissant je ne suis pas sûr que beaucoup de gens en garde.Ils font la queu pour être recceuilli dans une association d'animaux maltraité .C'est une fin horrible pour ces animaux .Maman enervé , sort >>

Aucun commentaire: