jeudi 22 janvier 2009


le journal intime:
Le journal peut être considéré comme un témoignage historique et sociologique, ce qui a longtemps été le cas du journal intime de Lucile Desmoulins, l'épouse du révolutionnaire Camille Desmoulins, avant que la critique littéraire ne s'y intéresse de plus près (avec l'édition effectuée par Philippe Lejeune en 1995).
VENDREDI 9 OCTOBRE 1942
Chère Kitty,
Aujourd’hui, je n’ai que des nouvelles sinistres et déprimantes à te donner. Nos nombreux amis juifs sont emmenés par groupes entiers. La Gestapo ne prend vraiment pas de gants avec ces gens, on les transporte à Westerbork, le grand camp pour juifs en Drenthe, dans des wagons à bestiaux.
Miep nous a parlé de quelqu’un qui s’est échappé de Westerbork. Westerbork doit être épouvantable. On ne donne presque rien à manger aux gens, et encore moins à boire, car ils n’ont de l’eau qu’une heure par jour et un W.C. et un lavabo pour plusieurs milliers de personnes. Ils dorment tous ensemble, hommes, femmes et enfants ; les femmes et les enfants ont souvent la tête rasée. Il est presque impossible de fuir, les gens du camp sont tous marqués par leurs têtes rasées et pour beaucoup aussi par leur physique juif.

jeudi 15 janvier 2009

caricature: pas géniale
j'ai 30 ans, toujour chez moi sans travail . j'aime la télévision, manger, mes grasses matinées, mon seul amie est la mélancolie.
D'ailleur je n'ai pas de belle rondeur comme toutes ses manequins qui ressemble a des squellettes: ce qui me donne des envie de.....meutre.
Tous n'est qu'image de beauté depuis que je suis née, tout doit être parfait dans un monde parfait: ce qui est trés loin d'etre mon cas. Je suis moche et on me le reproche.
Ma vie n'a aucun sens, même les bètes sont plus importante.
Il suffirais d'un geste pour que s'arrête ma souffrance.